Des aliments personnalisés selon les besoins de chaque chien

Savez-vous qu’il existe une autre alternative aux nourritures industrielles ? Les chiens aussi ont droit une alimentation bio et personnalisée. Lisez jusqu’à la fin et vous comprendrez comment est-ce possible.

Détermination des besoins de votre chien

Des nutritionnistes professionnels vont évaluer votre animal de compagnie afin d’établir son profil alimentaire, en se basant sur l’âge, le poids, la race, l’intensité des activités effectuées quotidiennement et la santé. En résultat, votre toutou bénéficiera d’un régime équilibré, sain et adapté à ses besoins énergétiques réels. Cette solution personnalisée est efficace pour soutenir le bien-être et la santé, perdre du poids, garder la ligne ou encore pour alimenter un chien qui souffre d’une quelconque maladie.

Une recette de qualité

Il se trouve que les aliments haut de gamme, personnalisés uniquement pour votre chien sont comestibles par les humains. Cependant, le maître ne pourra pas reproduire la formule chez lui, car la détermination de la portion exacte nécessite des connaissances scientifiques. Une préparation fait-maison risque de ne pas pouvoir fournir tous les nutriments utiles. C’est pourquoi, il est préférable de se confier à un professionnel.

Quant aux ingrédients, les produits 100 % frais sont privilégiés. Les matières de mauvaises qualités sont exclues sans hésitation. En général, les recettes ne contiennent aucun produit issu de l’équarrissage, ni des sous-produits, ni des substances chimiques. La règle est simple, tant que l’ingrédient n’est pas bon pour les êtres humains, il ne viendra pas non plus dans la gamelle de votre chien. La cuisson se déroule au sein d’une cuisine traiteur dotée d’une installation qui respecte les normes éditées par l’AFSCA.

Une fois livré, le maître n’a plus qu’à ouvrir le plat et l’offrir à son animal, au moment des repas. Plus besoin d’ajouter quoique ce soit, ni même de fractionner le contenu de l’emballage. Chaque plat se conserve jusqu’à une semaine au réfrigérateur et 3 mois dans le congélateur.

Pour plus de conseils au sujet de vos animaux de compagnie, n’hésitez pas à visiter le site Nos pensions pour animaux.