Le pouvoir des plantes pour soigner les maux de nos compagnons à quatre pattes

Tout comme l’être humain, nos compagnons à quatre pattes sont soumis aux maladies et aux effets du temps. Vouloir les soigner avec ce que la nature nous offre de meilleur est la volonté de la marque Phyto compagnon, proposant une gamme articulée autour de la phytothérapie et de la gemmothérapie.

La phytothérapie pour les animaux, pour quels usages ?

La phytothérapie provient du grec phyto signifiant les plantes et therapeuo signifiant les plantes. L’homme depuis des générations a compris que la richesse de la faune pouvait lui être utile. L’industrie pharmaceutique est quant à elle tombée dans la molécule de synthèse dont les effets sur l’organisme ne sont pas si positifs. La phytothérapie permet d’utiliser les extraits et principes actifs de plantes pour soigner des pathologies identifiées. Dans le cadre d’un usage vétérinaire, la phytothérapie vient à bout de nombreux maux parmi :

– les problèmes cutanés

Démangeaison, squames, allergie, la peau de nos compagnons peut elle aussi connaitre des affections le rendant la vie compliquée. Ces démangeaisons entrainent souvent des grattements avec saignement occasionnant un risque d’infection. Pour venir en aide à ces peaux atopiques, la gamme phyto compagnon propose sous le format d’un gel, le phyto derm. À base d’aloé vera pour favoriser l’hydratation et la reconstruction de la barrière hydrolipidique de la peau, ce produit possède des vertus cicatrisantes, mais aussi anti fongique, et antiseptique. Simple d’utilisation, il vous suffit de l’appliquer directement sur les zones à traiter et ne nécessite pas de rinçage. Ce produit peu s’appliquer sur tout type d’animaux du plus petit au plus grand.

Les problèmes cutanés peuvent aussi se caractériser par une perte du pelage, pour favoriser la repousse vous pourrez opter pour phyto robe à base de levure de bière favorise la repousse du poil.

– Protection contre les parasites

Avec la densité de pelage, nos pelages sont soumis aux attaques parasitaires externes des puces, des tiques, mais aussi de parasites internes avec une alimentation parfois nocive. Pour lutter efficacement contre ces attaques de parasites opter pour des sprays assainissant et huiles essentielles pour faire fuir les parasites. La gamme phyto compagnon vous propose un vaste choix de produit pour aider votre animal à 4 pattes dans sa lutte.

– Soin des articulations

Avec une espérance de vie bien inférieure à l’être humain, nos compagnons à 4 pattes subissent les effets de l’arthrose rapidement. Difficulté de déplacement, effet de boitement, nos compagnons peuvent véritablement souffrir avec l’âge. Pour soulager les douleurs liées aux articulations, n’hésitez pas à opter pour phyto articulation, avec son complexe de plantes, il agit comme un antalgique et soulage la douleur de l’articulation grâce au cassis.

– Soin digestif

L’alimentation, la qualité de l’eau peuvent entrainer des douleurs spasmodiques chez nos compagnons. Pour soulager les maux de ventre, la gamme phyto compagnon vous propose une série de produits pour leur venir en aide en cas de diarrhée, constipation et autre inflammation intestinale.

– Calmer les hypers actifs

Certains animaux sont dotés d’une hyperactivité engendrant beaucoup de stress, vous pourrez trouver dans la gamme phyto compagnon des produits pour lutter efficacement sur le stress